liO - Page d'accueil

Les Marchés dans le Gard : Marchés de producteurs et du terroir

SAINT JEAN DU GARD

 

  

 

Le marché paysan, tous les samedi matin.

 

De Pâques à Toussaint les producteurs locaux s'installent sur la place du Marché  face à la tour de l'horloge de 8h30 à 13h .

 

 

 

 

Vous y trouverez des produits du terroir frais et de saison : Pélardons, fruits et légumes, charcuterie, miels, confitures...

  

Nîmes, Lédignan, Anduze / Saint Jean du Gard: fiche horaires ligne 112

 

 

 

 

 

 

 

LE VIGAN

 

 

Découvrez de nombreux produits de terroirs sur  le marché du Vigan !

 

Entres autres, l'oignon doux des Cévennes, Premier label en Europe à décrocher une AOC en 2003, puis une AOP en 2008, grâce à l'Association de Défense de l'Oignon Doux des Cévennes, la Reinette du Vigan une variété cévenole très ancienne. Découvrez le Pélardon, fromage de chèvre typiquement cévenol à base de lait cru de chèvre, la châtaigne…

 

 

 

 

 

 

 

Et chaque année, le quatrième dimanche du mois d'octobre, ne manquez pas la "Foire de la Pomme et de l'Oignon" qui se déroule au Vigan dans le centre-ville !

 

Toute l'année au Vigan le samedi matin 

  

Nîmes, Quissac, Saint Hippolyte du Fort / Le Vigan: fiche horaires ligne 140










ARLES

 

 

Tous les mardis de 17h à 20h, du mois de Mai au mois d'Octobre sur la Place Voltaire, une dizaine de producteurs sont présents à l'occasion de ce marché paysan.

 

 

 

 

 

 

Ces producteurs viennent exclusivement du Pays d'Arles et vous proposeront leurs productions, allant du Maraicher à l'apiculteur en passant par l'ostréiculteur.

 

 

Nîmes, Bellegarde, Fourques / Arles: fiche horaires 130

 

 

Allez-y avec liO!