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BANG, mode d'emploi

Mon suppot BANG en 4 étapes     

 

 

1/Je le choisis

 

 

 

 

 

Billet BANG

Si je circule très occasionnellement :

  • 0.10€ au premier achat (à bord des véhicules, en agences commerciales liO (ex Edgard) et dans les points de vente)
  • Sans aucune inscription préalable
  • Attention, ce support n’offre aucun service après-vente : il ne permet aucun remboursement en cas de détérioration ou dysfonctionnement. De même, aucun voyage ne pourra être re-crédité dessus.

 

Carte BANG nominative

Si je circule souvent :

  • 5€ au premier achat (en agences commerciales liO (ex Edgard) uniquement), offerte pour tout achat d’abonnement
  • Inscription obligatoire qui se fait dans l’une des agences commerciales liO (ex Edgard) ou par courrier adressé au Service Clientèle liO (ex Edgard) :
  • Résidence Oppidum-5, avenue de la Méditerranée-ZAC de la gare centrale-30900 Nîmes
  • Il me sera demandé de fournir une photo d’identité récente et une pièce d’identité.
  • Elle permet d’établir un suivi de mon dossier de bénéficier du service après-vente.

En cas de perte ou de vol de la carte BANG nominative, la validation permet à distance de neutraliser mon titre et de figer la période de validité ou le nombre de voyages encore disponibles. Cela permet si ma carte BANG n’est pas déclarative(anonyme), de faire un duplicata pour un prix de 10€ qui reprendra les voyages ou la période de validité restante.

 

 

2/Je le recharge en achetant le titre de transport de mon choix…

 

…Parmi les titres me permettant de circuler seulement sur le réseau liO (ex Edgard) ou parmi les titres multi réseaux me permettant de circuler sur les réseaux liO (ex Edgard) + Tango et/ou NTECC.

 

  • Le billet BANG ne peut être chargé que des titres 1 voyage, 2 voyages, 10 voyages ou du Pass journée multi réseaux.
  • La carte BANG ne peut être chargée de la totalité des titres de transport (voir rubrique titres et tarifs).

 

3/Je le conserve avec soin et le recharge

  • Tous les titres sont rechargeables dans les agences commerciales liO (ex Edgard) et dans les points de vente (également dans les points de vente Tango et Ntecc pour les titres multi réseaux).
  • A bord des véhicules, seuls les titres 1 voyage, 2 voyages et Pass journée multi réseaux sont rechargeables.
  • Le billet peut être rechargé uniquement lorsque le nombre de voyages crédité a été totalement« consommé ». Cas particuliers  : Le titre 2 voyages peut être rechargé sans que les 2 voyages aient été utilisés.Le rechargement du titre 10 voyages peut être effectué lorsque le nombre de voyages restant est inférieur ou égal à 10.

 

 

Exemple : J’ai chargé mon support BANG de 2 titres 10 voyages. J’ai déjà validé 12 fois, il me reste donc 8 voyages : je peux le recharger d’un titre 10 voyages.

Pour recharger un titre de transport différent de celui initialement chargé sur le même support, un délai de 60 minutes sera nécessaire entre la dernière validation et le rechargement.

Exemple : Si je valide mon support BANG à 16h10, je ne peux le recharger qu’à partir de 17h10.


4/Je le valide à chaque montée

 

Pour être en règle, tous les voyageurs doivent valider à chaque montée, quel que soit le titre de transport utilisé et ce, dans tous les véhicules, y compris en correspondance.

Pour valider, posez quelques secondes votre titre devant la cible située sur le valideur.

Attention : seul le titre 10 voyages est utilisable par plusieurs personnes avec un billet BANG.


Pourquoi dois-je valider ?

  • Pour que liO (ex Edgard) ajuste et améliore ses services

Les données de validation sont des indicateurs précieux sur l’équilibre du réseau (les informations sont recueillies et traitées dans le respect des règles édictées par la CNIL, Commission Nationale Informatique et Liberté).

  • Pour l’égalité des voyageurs et la lutte contre la fraude

Valider, c’est montrer à tous que son titre de transport est en règle.

  • Pour ma sécurité

Mon titre de transport est le contrat d’assurance entre le réseau liO (ex Edgard) et moi. Sa validation permet de justifier auprès des assurances ma présence dans le véhicule en cas de problème ou d’accident.

 

Validation acceptée  :

-Sur le haut du valideur, le voyant vert s’allume

-Un bip aigu retentit

-Sur l’écran du valideur, une flèche verte s’affiche

 

Validation en correspondance  :

-Sur le haut du valideur, le voyant vert s’allume

- Un bip aigu retentit

-Sur l’écran du valideur, « Correspondance » et la marque √ s’affichent

 

Validation refusée  :

-Sur le haut du valideur, le voyant rouge s’allume

-Un bip grave retentit

-Sur l’écran du valideur, une croix rouge s’affiche

Votre support BANG n’est pas rechargé ou présente une anomalie : vous êtes verbalisable.