Edgard - Page d'accueil

Abonnement scolaire

Sommaire

 

Avec votre abonnement scolaire, circulez librement toute l'année, même l'été ! Pour vos trajets scolaires, vos loisirs, vos balades... et ce tous les jours de l'année, sans exception, sur tout le réseau Edgard

 
 
 
  • Alors inscrivez-vous dès maintenant sur gard.fr pour en profiter dés la rentrée prochaine 

 

  • Consulter la FAQ

 

FAQ ABONNEMENT SCOLAIRE (Document Acrobat P.D.F. - 209 k.o.)

.

Comment s'inscrire au transport scolaire ?

 

En ligne sur gard.fr 

 

Vous devez obligatoirement procéder à l'inscription en ligne auprès du Service des transports du Département sur le site www.gard.fr (rubrique « Transport scolaire ») avant le 15 juillet.



  • En cas de perte des identifiants lors des inscriptions en ligne pour les élèves en renouvellement, il faut cliquer sur « mot de passe oublié ». L’adresse Email doit être celle utilisée lors de la 1ère inscription en ligne. Si vous avez  changé d’adresse mail en cours d’année, il  faut envoyer un E-mail à transportspublics@gard.fr indiquant votre nom , celui de ou des enfants concernés, votre adresse postale et votre nouvelle adresse mail.  Le dossier sera mis à jour par le département et vous pourrez utiliser la procédure « mot de passe oublié » dès le lendemain.

 

  • Si vous n’avez  pas Internet, des imprimés vierges sont disponibles au service des transports, des AO2 (Autorité organisatrice de second rang), ou bien sont téléchargeables en ligne. Le service clientèle peut également les envoyer par courrier.
 
 
  •  en cas de garde alternée, une seule demande doit être effectuée.
 
 
  • Vos droits au transport scolaire vont être analysés par le département pour la prochaine rentrée scolaire. Seuls les élèves inscrits avant le 15 juillet et déclarés bénéficiaires, verront leurs droits au transport ouverts à la date de la rentrée scolaire. 


 

 
 
 
 

Formulaire d'inscription (Document Acrobat P.D.F. - 1070 k.o.)

Les frais de transport

 

 

Les frais de transport

 

  •  Le tarif de base à 70€


Le tarif de base usager  des transports scolaires est de 70 €. Après instruction de votre demande d’inscription, vous recevrez une facture de ce montant correspondant aux frais de transport à régler dès réception suivant les conditions indiquées sur le document (possibilité d’effectuer le paiement en ligne sur www.paiements.gard.fr ou bien par TIP).

 
 
 
  • Le tarif majoré à 220€

Suite à  l’instruction, en fonction de votre situation, le tarif majoré  peut être appliqué. Il est composé des 70€ de frais de transports + 150€  de majoration soit un tarif majoré de 220 €  si votre enfant est scolarisé hors secteur, à moins de3 Km de votre domicile. (voir règlement départemental sur le site gard.fr, rubrique transport scolaire). 


Vous recevrez une facture d’un montant de 70€ correspondant aux frais de transport à régler dès réception suivant les conditions indiquées sur le document (possibilité d’effectuer le paiement en ligne sur www.paiements.gard.fr ou bien par TIP).


Vous recevrez également une notification stipulant que vous êtes redevable du tarif majoré , soit 150€ pour l’année scolaire (ou au prorata en cours d’année, soit 15€ par mois

Modalités de règlement des 150€ :

Le règlement par chèque est à établir à l’ordre de STDG et à envoyer par courrier :

Service clientèle Edgard – Résidence Oppidum – 5, avenue de la Méditerranée- ZAC de la gare centrale -30900 Nîmes


 En septembre, possibilité de paiement en 3 fois :


- 60€ de septembre à décembre
- 45€ de janvier à mars
- 45€ d’avril à juin


Joindre les 3 chèques en un seul envoi. Ils seront encaissés en début de chaque trimestre.

 

A partir du mois d'octobre le règlement de la majoration pourra être effectué en 2 fois.

A savoir :

- En aucun cas, le règlement du tarif de base à 70€ ne pourra être encaissé par le service clientèle Edgard.

- Si l’élève est déjà en possession de la carte BANG, celle-ci sera chargée lors de la 1ere validation à bord du car. S’il s’agit d’une première inscription, la carte chargée sera envoyée à réception du règlement.

 

  • A titre informatif, la prise en charge du transport scolaire de votre enfant correspond pour le Département du Gard à un coût supérieur à 900€ pour l'année.

 

  • Si votre enfant ne peut bénéficier de cette prise en charge, des abonnements à prix attractif lui sont proposés pour circuler sur un ou plusieurs réseaux grâce au titre BANG. Le détail vous est proposé ici :

Cliquez pour connaitre les tarifs

 

 

 

 

Ce que je dois savoir :

Votre enfant  a déjà sa carte :

 

 

  • Il doit conserver sa carte BANG chaque année ! Elle est rechargeable et nominative, elle ne peut donc être cédée. 
 
 
 
  • Attention, il doit prendre soin de sa carte : elle ne doit pas être pliée, perforée, découpée, mouillée, chauffée….Elle a une durée « de vie » de 5 ans.

 

 

  • La réinscription au transport scolaire est obligatoire chaque année ! Il est obligatoire de remplir le dossier d’inscription auprès du service des transports du Département du Gard avant le 15 juillet précédant l’année scolaire pour être en règle dès la rentrée (cependant, les inscriptions restent faisables tout le long de l’année). Seuls les élèves inscrits régulièrement avant cette date  verront leurs droits au transport ouverts à la date de la rentrée scolaire. 

Attention, la validation d'un titre de transport est obligatoire à chaque montée dans les véhicules.



  • La carte BANG sera rechargée automatiquement à la 1ere validation dès lors que votre inscription aura été validée pour l'année scolaire en cours par le service des transports du Département du Gard.

Attention, si l’élève n’a pas conservé sa carte ou si elle est détériorée, il devra régler 10€ pour obtenir son duplicata.

Cliquez pour savoir comment obtenir un duplicata



Vous procédez à la 1ere inscription de votre enfant au transport scolaire



  • Vous devez procéder à l’inscription avant le 15 juillet précédant l’année scolaire afin de recevoir la carte à la rentrée. Si vous êtes bénéficiaire, vous recevrez par courrier à votre domicile, une carte Bang sur laquelle son abonnement scolaire sera chargé. Il vous faut donc la conserver et vous réinscrire chaque année.
 
 

Vous procédez à la 1er inscription de votre enfant au transport scolaire en cours d'année

 


Dans ce cas votre enfant dispose d’une période de tolérance de 10 jours ouvrés pendant laquelle il sera transporté sans titre de transport et où vous devrait procéder obligatoirement à son inscription auprès du service des transports du Département du Gard.

 
 
 
  •  Dans l’attente de la réception de la carte BANG, un billet souple provisoire (valable pour les trajets scolaires uniquement) ainsi qu’une attestation d’inscription au transport  vous seront envoyés par le service des transports au moment du traitement du dossier. Ce titre reste valable 1 mois à compter de la 1ere validation (Attention, ce titre provisoire n’est pas envoyé aux élèves en renouvellement).

 

  •  Attention, au terme de ce délai, si vous n’avez pas  procédé à la réinscription, votre enfant devra s’acquitter du prix du trajet à chaque montée dans le véhicule et aucun remboursement ne sera effectué.

 

 

  • A défaut de paiement, il sera considéré comme fraudeur et sera  redevable d’une amende de 3eme classe en application de la police des voyageurs.